Le monde des Ploufs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde des Ploufs

Le Fourre Tout d'Ookamy =)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Webcomics

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Webcomics Empty
MessageSujet: Webcomics   Webcomics Icon_minitimeLun 22 Jan - 13:23

Voici les liens de quelques webcomics dont je suis fan

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, les webcomics sont des bds qui parraissent ligne au rythme de 1 à 3 pages (strips) par semaine environ

Un bon moyen de passer le temps quand on s'ennuie

Donc on commence par ceux facile a prendre : (une centaines de strips, pas d'histoires) :
Plus tard raconte une histoire dans laquelle on craint tous de se reconnaitre, celle d'un pere dépassé informatiquement par sa fille qui lui en fait voir de toutes les couleurs,
Le site n'est pas encore mort, mais les maj se font tres rarement
(c'est francais)

Unspeakable valt (of doom) c'est fait par un francais, mais c'est en anglais, cherchez pas..
Ici c'est le mythe de Cthulu qui s'en prends plein la tronche pour notre plus grand bonheur, les mises à jours sont aléatoires, mais y'en a régulierement

maliki c'est l'histoire (vaguement autobiographique) d'une jeune dessinatrice qui vit toute seule avec ces deux chats tres spéciaux, et ses fantasme, le dessin est hésitant au début, mais deviens tres vite assuré, un strip par semaine, tous les mardis

le blog de boulet le dessinateur de Ragnarok, la rubrique scientifique ou encore le dernier donjon, se lache ici dans un blog vaguement autobiographique, les maj sont totalement aléatoires mais assez fréquente, et c'est toujours un bonheur à lire

Ensuite, on passe vers les gros trucs, qui necessitent pas mal de temps

Ctrl Alt Del c'est principalement l'histoire de Ethan, un bon gros geek fan de Windows et de jeux vidéos, la moitié des strips sont des stands alone, mais y'a quand même une histoire en fonds, donc il est préférable de lire dans l'ordre a partir du premier (c'est en anglais)
mise à jour tres fréquente (tous les deux jours en moyenne)

apple geek ais-je besoin de préciser que c'est le pendant de ctrl alt del
c'est donc l'histoire de hawk, un musulman (ça a son intéret, entre autre pour les phases de ramadan) qui ne jure que par Apple,
le debut est composé d'histoires en une page, mais au bout d'un moment, une histoire se profile, donc encore une fois il est préférable de lire dans l'ordre (c'est toujours en anglais, vous pouvez passer quand même l'année 2003)
A noter aussi la version lite composée de mini strips totalement autonomes

Et enfin mon préféré, si vous deviez ne vous acharner que sur un seul, prenez celui là megatokyo
en anglais, mais disponible en francais ici
Megatokyo, c'est l'histoire de deux fans de jeux vidéos, d'un coté : Piro, grand sentimental ultra timide qui ne jure que par les datings sims, de l'autre : Largo, Ultra l33t qui ne jure que par les fps, qui suite à un coup de tete (et la volontée de s'éloigner quelque temps du pays) se retrouvent au japon, sans argent, sans logement et pour largo, ne parlant même pas la langue...
C'est ainsi que commencent leur péripéties commencent, dans un japon presque normal (les patlabors y cotoient ninjas et godzilla à louer)
Perso j'ai les 4 premiers bouquins (en anglais) et j'attends la sortie du 5 pour bientot, et j'ai cru comprendre que le 1 devrait bientot sortir en francais.
Les dessins sont tres 'legers' au début, mais tres rapidement, la qualité devient tres tres bonnes (en particulier pour les batiments, l'auteur étant architecte de formation)
par contre y'a plus de 1000 pages (et ça continue au rythme officiel de 3 pages par semaines (2.8 en réalité)) donc c'est clair qu'il faut se donner le temps de s'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
 
Webcomics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des Ploufs :: Les Ploufs Divers :: Site / Blog-
Sauter vers: